LE GREDIN SOUTIENT

dont voici la "charte du voyageur"  :



A LA UNE
SOCIOLOGIE
ACTUS SITOYENNES
RENCONTRES
LITTERATURE
CINEMA
MUSIQUE
POST-FESTUM

L'Association à but non lucratif, "Tourism For Development" a pour objectif de mettre en place, dans les pays touristiques, des fonds nationaux financés par les hôteliers : 1% par nuitée, pour réaliser et financer des projets de nécessité vitale : eau potable, nutrition, habitat.

Les établissements qui cotiseront dans ces fonds bénéficieront du label "Tourism For Development". Plusieurs fonds sont en cours d'installation dans différents pays. Demain, en choisissant ces établissements, vous participerez donc, sans payer davantage, au développement du pays visité.

Aujourd'hui, nous vous demandons simplement de signer la charte du voyageur.

Plus vous serez nombreux à signer et à manifester votre souhait que cette idée soit largement appliquée, plus rapidement nous pourrons convaincre les hôteliers des pays touristiques de mettre en place des fonds partout où c'est nécessaire, partout où c'est urgent.

 

"Moi voyageur,

  • je souhaite que la liberté de voyager demeure un des droits essentiels de l'homme. Je souhaite donc pouvoir me déplacer librement et en toute sécurité ;
  • je veux qu'une partie des sommes que je dépense au cours de mes voyages soit redistribuée au profit du développement des pays visités ;
  • et je m'engage à utiliser prioritairement les services des hotels, qui bénéficieront du label "Tourism For Development" et qui respecteront cette éthique d'entraide".

 

Tourism For Development
59, boulevard Saint-Michel
75005 Paris